Le Canada d'Est en Ouest

jeudi, août 03, 2006

Jeudi 3 août, West Edmonton Mall



West Edmonton Mall. C’est une des choses à voir dans le Routard. Un truc qui me poursuit depuis déjà pas mal de kilomètres : un nouveau centre commercial géant. Sauf que celui-là est vraiment géant : 800 magasins à ce qu’il paraît. Je n’ai pas compté. C’est presqu’un quartier de la ville où l’on fait du shopping sous cloche. On peut y passer des jours, parcourir des kilomètres, manger, pisser, faire du patin à glace, se faire un ciné, voir une otarie attraper un poisson en plein vol, admirer la réplique grandeur nature du bateau pirate Playmobil, nager sur une fausse plage…

L’œil n’a pas une minute pour se reposer, sollicité sans cesse par les enseignes et les animations. Il note quand même le Coliseum, un magasin orné de moulures qui la joue Antiquité, ou encore le café Europa qui se donne des airs de vieux continent. Ça finit par devenir étouffant.

Je me paume en ressortant d’un magasin. Ici, le débutant doit avoir un plan.

1 Comments:

  • Salut Céline, j'espère que tout va bien, toujours aussi trippant de te lire !!!
    Profite de tes amis à Edmonton, du toit et de la bonne bouffe !
    À Montréal tout va bien, j'ai commencé ma nouvelle job, le fiston est arrivé et il fait beau.
    Je pense à toi, je t'embrasse !

    By Anonymous Anonyme, at 9:24 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home