Le Canada d'Est en Ouest

vendredi, août 18, 2006

Dans l'eau chaude des Miette Hot Springs


A 14h, je me tape un énorme petit-déj au Soft Rock Café, un cyber café tenu par un Québécois. Je passe dire bonjour à la Française de More than mail et lui propose un nouveau nom : Tanguy. Mais elle a vu le film et ça la tente pas d’avoir un fils encore à charge dans 30 ans.

J’ai envie d’un bain chaud. A tel point que je roule pendant une heure pour profiter des Miette Hot Springs, les eaux thermales de la rivière Miette. La route monte sec, mais vaut l’effort. En plein cœur des Rocheuses, je plonge dans une eau à 40°C. Autant dire que je ne suis pas seule dans la piscine extérieure. Mais l’eau chaude agit comme un anésthésiant sur les baigneurs. Tout le monde profite du moment et du soleil déclinant. Pas de mur, pas de baies vitrées, juste les montagnes pour décor. Une heure de relaxation, une heure de bonheur.