Le Canada d'Est en Ouest

vendredi, août 18, 2006

Samedi 12 août Medicine Lake



6h. Le jour se lève. Je sors de ma tanière la tête à l’envers. Un café ! Il n’y a qu’un magasin ouvert à cette heure là. A 7h, je trace vers le lac Maligne. Un site grandiose à 50 bornes de Jasper. Sur la route en lacets, quelque pick-up traînent des bateaux. Des filets de brouillard flottent autour des montagnes. Je m’arrête prendre une photo et un autostoppeur. Un randonneur, sac sur le dos. Il s’appelle Howard. Et, pur hasard, est aussi journaliste. Howard habite Vancouver, mais aux Etats-Unis, dans l’Etat de Washington, côté nord du fleuve Columbia. Il travaille pour The Columbian. Il est parti depuis quatre jours et s’apprête à faire une rando de 45 kilomètres au départ du lac Maligne. Un loup traverse la route, un truc mort dans la gueule. On s’arrête devant le Medicine Lake, presqu’à sec.