Le Canada d'Est en Ouest

vendredi, septembre 01, 2006

Le triathlon bat son plein



A Penticton, ils sont à l’eau et boissons colorées énergisantes. Il est 16h, j’arrive en plein triathlon. Des coureurs à pied ou à vélo passent sous les encouragements de la foule. Je ne m’attarde pas trop. Je quitte le lac Okanagan pour le lac Skaha, mais pas la vallée, ni les vergers. Je roule plein Sud, direction Osoyoos, dernière étape canadienne de la vallée. Les Etats-Unis sont tout proches, à trois kilomètres.

Je repère un Tim Hortons. Je vais finir par devenir accro aux bagels à la cannelle auxraisins tartinés de cream cheese. Je repère aussi le parking du musée et du Senior centre. A 23h, je m’en fais délogée par un flic municipal tout embarrassé qui me dit que le panneau d’interdiction est peu visible, mais que je peux me garer sur un autre parking, à cinquante mètres de là. J’avais déjà remarqué, ça se confirme : les policiers canadiens ne sont pas des brutes.