Le Canada d'Est en Ouest

jeudi, août 31, 2006

Dimanche 27 août, La paie!



C’est le bordel ce matin dans la rue principale de Penticton. Des rues barrées, des bagnoles en pagaille, un Tim Hortons envahi par les sportifs. A 7h, c’est le coup d’envoi d’un triathlon qui s’achève officiellement à minuit. Après trois kilomètres de natation, plus de 150 à vélo et encore plusieures bornes de course à pied. Moi, à 7h, je commence mon dernier bal dans les pommiers. Je l’ai dit à Sylvain hier soir au téléphone : « dimanche, je termine à midi ». Dimanche, j’ai fini à midi. Je suis chez Sylvain dix minutes plus tard. J’ai travaillé 45 heures en cinq jours et demi. Ça devrait faire 450$. Sur le chèque que me tend Sylvain, ça en fait 540$. Je ne sais pas trop s’il me fait une fleur (après tout, le fortune-cookie avait prédit que mes talents seraient reconnus ?). Mais, à la réflexion je crois bien qu’il est fâché avec les chiffres.