Le Canada d'Est en Ouest

mardi, septembre 19, 2006

Lundi 18 septembre Revelstoke, paradis (suite)



Revelstoke a aussi une piscine qui ouvre à 6h30 pour le cours d’aquagym. Je le sais parce que je dors sur le parking. A 7 heures, il y a déjà des mères avec leurs bébés, des grosses et des vieilles qui font de la remise en forme. Pour 4$, j’ai la totale : un couloir de natation pour moi toute seule, une rivière bouillonnante qui envoie des jets d’eau chaude, un jacuzzi, une douche. Rien à voir avec les Hots Springs de Banff : ici, il n’y a que des locaux. Un type se gratte le ventre : « C’est tranquille, paisible ici, n’est-ce pas ? Une petite ville où tout le monde se connaît. Je devais aller passer deux semaines à New York avec ma femme : je suis revenu au bout de cinq jours. Trop de bruit, trop de gens qui courent partout… » A travers les baies vitrées, on voit les montagnes environnantes, leurs sommets enneigés.

En ville, il y a même un Jus juiced and bean caffè qui sert du café bio sur des canapés noirs en distillant du jazz. Revelstoke, c’est le bon plan, même quand il pleut.