Le Canada d'Est en Ouest

lundi, septembre 18, 2006

L'été de Cache Creek



Et, puis, sans prévenir, c’est l’été à nouveau. Il se cache derrière Cache Creek, là où le soleil continue de brûler les collines. Je suis au Nouveau-Mexique et j’ai faim. Je fais ma première rencontre avec A&W dans une station service. La lose. Le fast food fête ses cinquante ans. Je ne sais pas à quoi ressemblait le « grand’pa burger » des années 50. Celui des années 2000 dégouline de gras sur ma serviette en papier. A côté, je me rends compte que Tim Hortons est un palace.

Je rejoins la Trans-Canada highway 1, je passe des cultures de gin-seng dans la vallée de la Thomson river. Kamloops scintille au loin. C’est la grande ville avec ses shopping malls, son Superstore, son Gas bar, son Starbucks ouvert 24 heures sur 24. Je cherche un hébérgement dans une rue résidentielle. Je me gare devant la seule maison qui pratique l’arrosage automatique sauvage à 3h du matin.