Le Canada d'Est en Ouest

samedi, septembre 23, 2006

C'est long, c'est lent


Je reprends la route toute droite vers le Sud, rattrape la Transcanadienne toute droite vers l’Ouest. C’est long, c’est lent. J’ai une super idée pour remplacer le café : la piscine. L’idéal, c’est la petite ville où l’on n’a pas à la chercher pendant des kilomètres. A Brooks, elle est dans le recreation center. Il y a un grand bain, un jacuzzi, un toboggan, des douches. Ça réveille et ça détend.

Dans le rétroviseur, le ciel est de plus en plus noir. C’est le soir, mais quand je passe la frontière du Saskatchewan, il fait bizarrement plus clair devant moi, vers l’Est. Il pleut. Mes essuie-glaces dansent sur la voix de Janis Joplin, au rythme de Litte girl blue. J’ai l’impression d’être dans une pub. Je roule sur une Transcanadienne de plus en plus rapiécée. Je trace vers Swift Current. Sur la carte, le point est moyennement gros. Pour mon petit-déjeuner, j’aurai peut-être un Tim Hortons.