Le Canada d'Est en Ouest

samedi, septembre 23, 2006

De Calgary à Jurassik Park




Il fait presque chaud quand je quitte Calgary. Je me plante, prends la mauvaise sortie. Les rues défilent comme la BO de Jackie Brown. J’ai l’impression d’être sur la 110th street. Je vois Pam Grier qui tire sa valise à roulettes sur le tapis de l’aéroport. Je fais demi-tour, je cherche la route du Nord pour rejoindre les Badlands de l’Alberta. Je la trouve. Les champs remplacent progressivement les maisons. C’est jaune et sec. Les moissons ont démarré la semaine dernière et se poursuivent encore. La 72 devient la 9. Je peux presque voir le bout de cette route toute droite. Je peux presque voir le dinosaure de 25 mètres qui trône devant l’office de tourisme de la petite ville de Drumheller. J’arrive à Jurassik Park.