Le Canada d'Est en Ouest

vendredi, août 25, 2006

L'oasis KOA


Je m’aperçois que je n’ai pas pris de photos de gens depuis que j’ai pénétré les Rocheuses. Les montagnes sont plus faciles à photographier : elles ne bougent pas et s’imposent naturellement à moi.

La fatigue me donne un coup de latte. Ce n’est pas la première fois : les après-midis sont toujours difficiles quand on se lève tôt. Surtout qu’ils se prolongent sans cesse sur la route de l’Ouest. Je m’arrête à Revelstoke, à l’oasis KOA. Un camping dans la forêt avec piscine, wi-fi et petit-déj. Je plonge. Je ressors ma tente encore mouillée par l’orage de Saint-Isidore-de-Bellevue. J’ai l’impression que ça fait des siècles. Mais ça fait même pas trois semaines.

27°C, c’est la température aujourd’hui. C’est aussi celle prévue demain. J’espère que le ciel me sera plus clément cette fois.